RĂ©seau Express
           
Réseau Express
Semaine du 28 novembre 2016
 
Actualité du Réseau 

Enquête sur les services de santé mentale et de toxicomanie en français pour les jeunes dans l’Est ontarien : plus de 40 personnes ont déjà participé à la consultation. Le sondage en ligne se poursuit jusqu’au 16 décembre 2016. 

Nouvelles
          
Projet de loi 41 : le Commissaire aux services en français de l’Ontario dépose un mémoire au Comité permanent de l’Assemblée législative :  
Projet de loi 41 : l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario propose 5 recommandations au Comité permanent de l’Assemblée législative :  
Emplacement du futur campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa : la CCN recommande le site du pré Tunney
 
Emplois
           
Le Centre de santé communautaire du Centre-ville est à la recherche de :
 
Montfort Renaissance est à la recherche d’un(e) préposé(e) à l’entretien ménager, à Ottawa. Date limite : 7 décembre 2016. 
 
Le Centre de santé communautaire de Kingston est à la recherche d’une infirmière auxiliaire autorisée – télémédecine. Date limite : 12 décembre 2016.
 
Le RLISS de Champlain est à la recherche d’un(e) spécialiste principal(e) de la performance, à Ottawa. Date limite : 16 décembre 2016.
 
Formation professionnelle et continue

Mobilisation des connaissances – évaluer nos actions, à l’intention des réseaux de santé en français et de leurs partenaires. Webinaire présenté par la Société Santé en français, en collaboration avec le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents : 7 décembre 2016. Connexion.
 
L’aide médicale à mourir : la réalité derrière la loi, à l’intention médecins. Colloque sur les défis éthiques en santé 2017 de Médecins francophones du Canada, en partenariat avec le Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et le Centre Prométhée de l’Hôpital Montfort, à Gatineau : 2 février 2017.
 
Consultations

Enquête sur les services de santé mentale et de toxicomanie en français dans l’Est de l’Ontario, à l’intention des jeunes de 16 à 25 ans. Une initiative du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario. Date limite pour participer au sondage en ligne : 16 décembre 2016.
                          
Partage des connaissances
           
Points saillants de la réunion du conseil d’administration du RLISS de Champlain, 26 octobre 2016.
 
Problèmes auditifs et sentiment d’isolement social chez les Canadiens âgés de 45 ans et plus, un document de Statistique Canada, novembre 2016.
 
Trouble d’anxiété généralisée (TAG) liminaire et infraliminaire, et idées suicidaires, un document de Statistique Canada, novembre 2016. 
 
Valeur et possibilités créées par les biens numériques pour la santé de l’Ontario, un rapport du gouvernement de l’Ontario, novembre 2016.
 
Ressources
           
Aider l’enfant abusé à surmonter, groupe de soutien à l’intention des enfants âgés de 6 à 12 ans qui ont vécu de l’abus sexuel. Offert par le Service familial catholique Ottawa.  
           
           

           
 
                         

Le Réseau Express présente chaque semaine des activités touchant les services de santé en français dans l'Est et le Sud-Est de l'Ontario.

 
Information et affichage :
Marianne St-Jacques
info@rssfe.on.ca
613 747-7431, poste 204
www.rssfe.on.ca


Vous désirez publier un affichage dans le Réseau Express? Consultez notre aide-mémoire!
Gérez votre abonnement
                      
Devenez membre du Réseau!

                       
 

Suivez-nous sur  Facebook et Twitter!