RĂ©seau Express
           
Réseau Express
Semaine du 18 juillet 2016
 
Actualité du Réseau 

Dans le cadre de notre collaboration avec le RLISS de Champlain pour améliorer l’accès aux services de santé en français de qualité, nous avons reçu 13 attestations de conformité et 4 nouvelles demandes de désignation des fournisseurs de services de santé de la région.

Nouvelles
          
Le Carrefour de la santé d’Orléans reçoit 5 millions de dollars du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.  
 
Le CHEO reçoit un financement provincial de 550 000$ par année dans le cadre d’un programme de formation visant à partager son expertise de la santé mentale des enfants et des jeunes auprès des fournisseurs de soins de santé de l’Ontario.
 
Emplois
           
Le Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice des services de soutien communautaire. Date limite : 25 juillet 2016.
 
L’Association canadienne pour la santé mentale Champlain Est est à la recherche d’un animateur ou d’une animatrice de centre de ressources, à Cornwall. Date limite : 26 juillet 2016.
 
L’Hôpital Notre-Dame Hospital est à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale, à Hearst. Date limite : 29 juillet 2016.
 
Le Groupe de travail canadien sur le VIH et la réinsertion sociale (GTCVRS) est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice des communications et de projet bilingue, à Toronto.
 
Formation professionnelle et continue

Intégrer les données probantes à notre pratique quotidienne : un défi réalisable, à l’intention des professionnels de la santé. Atelier en ligne présenté par le Consortium national de formation en santé (CNFS), volet Université d’Ottawa : 6 octobre au 17 novembre 2016.
 
Consultations

Sondage en ligne sur les congés postpartum, à l’intention des professionnels de la santé de la région de Champlain et du Sud-Est. Une initiative du Programme régional des soins à la mère et au nouveau-né de Champlain.
 
Invitations
        
Groupe de soutien bilingue, à l’intention des parents et des proches aidants d’enfants et de jeunes adultes (jusqu’à 24 ans) aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie résidant dans la région de Stormont, Dundas et Glengarry. Offert par Parents : Lignes de secours de l’est de l’Ontario, en collaboration avec l’Hôpital communautaire de Cornwall et l’Équipe psychosociale, à Cornwall : 27 juillet 2016.   
 
Groupes en santé mentale offerts par le Centre de santé communautaire de l’Estrie, à Cornwall : les inscriptions sont ouvertes pour la session d’automne 2016.  
  • Groupe de gestion de l’anxiété
  • Groupe de relaxation
  • Groupe de la pleine conscience
  • Groupe pour les parents dont l’enfant a été diagnostiqué avec un TDAH
                         
Partage des connaissances
           
Faire participer les patients : histoires et réussites tirées des plans d’amélioration de la qualité 2015-2016, un rapport de Qualité des services de santé Ontario (QSSO), juillet 2016.
 
Points saillants de la réunion du conseil d’administration du RLISS de Champlain, 22 juin 2016.
 
Ressources
           
Accidents vasculaires cérébraux au Canada, fiche infographique présentée par l’Agence de la santé publique du Canada.
           
           

           
 
                         

Le Réseau Express présente chaque semaine des activités touchant les services de santé en français dans l'Est et le Sud-Est de l'Ontario.

 
Information et affichage :
Marianne St-Jacques
info@rssfe.on.ca
613 747-7431, poste 204
www.rssfe.on.ca


Vous désirez publier un affichage dans le Réseau Express? Consultez notre aide-mémoire!
Gérez votre abonnement
                      
Devenez membre du Réseau!

                       
 

Suivez-nous sur  Facebook et Twitter!