RĂ©seau Express
           
Réseau Express
Semaine du 9 novembre 2015
 
Actualité du Réseau 

Le Réseau invite ses membres individuels et corporatifs à participer à un sondage en ligne dans le cadre de sa démarche de planification stratégique. Date limite : 20 novembre 2015

Nouvelles
           
La Dre Jane Philpott est assermentée à titre de ministre fédérale de la Santé.          
 
Emplois
           
Soins continus Bruyère est à la recherche d’un commis d’unité, à Ottawa. Date limite : 10 novembre 2015.
 
Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario est à la recherche d’un(e) agent(e) liaison, à Sudbury et Thunder Bay. Date limite : 13 novembre 2015.
 
Maison Fraternité est à la recherche de :  
Montfort Renaissance est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en sevrage communautaire, à Ottawa et North-Grenville. Date limite : 26 novembre 2015.
 
Formation professionnelle et continue

Conférence annuelle 2016 du Centre de ressources Meilleur départ, à l’intention des intervenants travaillant dans le domaine de la santé avant et après la grossesse et du développement de la petite enfance, à Toronto : 17 au 19 février 2016.
 
Appels de candidatures

Appel à manifestation d’intérêt afin de siéger au Comité consultatif des familles du Programme régional des soins à la mère et au nouveau-né de Champlain. Date de clôture : 27 novembre 2015.
 
Invitations
        
Il est toujours possible de s’inscrire à titre d’exposant au Carrefour Santé 2016. Le plus grand salon de la santé et du mieux-être en français de l’Est de l’Ontario se tiendra les 10 et 11 mars 2016, à Ottawa.
                         
Partage des connaissances
           
Rapport annuel 2014-2015 de la Société Santé en français.
 
Rapport des mesures de rendement 2014. Initiative d’analyse comparative des services municipaux de l’Ontario (IACSM). Ce document comprend des informations sur les services ambulanciers et les centres de soins de longue durée opérés par la Ville d’Ottawa (en anglais seulement).
 
Ressources
           
Nouvelles capsules vidéo pour réduire le risque de maladie du cœur chez les francophones. Une initiative du programme Francoforme de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, novembre 2015.

Tel-Aide Outaouais, service anonyme et confidentiel d’écoute téléphonique en français offert dans la région du Sud-Est (Kingston, Brockville, Trenton) : 1-800-567-9699.

Calendrier des activités du Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville, novembre 2015.
           
           

           
 
                         

Le Réseau Express présente chaque semaine des activités touchant les services de santé en français dans l'Est et le Sud-Est de l'Ontario.

 
Information et affichage :
Marianne St-Jacques
info@rssfe.on.ca
613 747-7431, poste 204
www.rssfe.on.ca
Gérez votre abonnement
                      
Devenez membre du Réseau!

                       
 

Suivez-nous sur  Facebook et Twitter!