RĂ©seau Express
           
Réseau Express
Semaine du 7 janvier 2019
 
Actualité du Réseau 

RAPPEL : le Réseau est à la recherche de candidats désirant siéger à son conseil d’administration afin de représenter les membres individuels. Les résidents de la région de Champlain ou du Sud-Est sont invités à soumettre leur candidature avant le 31 janvier 2019.

Nouvelles
          
Gala des Prix Bernard Grandmaître 2019 : cette année, l’ACFO d’Ottawa lance le nouveau prix Laurier Intervenant(e) en santé de l’année, qui soulignera la contribution d’un individu à la francophonie dans le domaine de la santé. Date limite pour soumettre une candidature : 23 janvier 2019. Le gala aura lieu le 21 février 2019.  
 
Emplois
           
Le Centre de santé communautaire du Centre-ville est à la recherche d’un agent de promotion de la santé et travailleur de proximité, à Ottawa. Date limite : 9 janvier 2019.
 
Le Centre des services communautaire Vanier est à la recherche d’un(e) travailleur(euse) social(e), à Ottawa. Date limite : 9 janvier 2019.  
 
Montfort Renaissance est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en gestion du sevrage – programme résidentiel, à Ottawa. Date limite : 20 janvier 2019.
 
Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) est à la recherche d’un coordonnateur en santé communautaire et en information (coordonnateur de rayonnement francophone), à Toronto.
 
Formation professionnelle et continue

Comprendre et aider : l’obésité en 2019, à l’intention des médecins et de professionnels de la santé en milieu clinique. Webinaire gratuit présenté par les Affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa : 6 février 2019.
 
Intervenir auprès de pères en contexte d’aide obligatoire ; enjeux et pistes d’intervention, à l’intention des professionnels œuvrant auprès de familles vulnérables ou s'intéressant à ce champ de pratique. Formation continue présentée à Ottawa par l’École de service social de l’Université d’Ottawa : 8 février et 8 mars 2019. Détails.
 
Appels de candidatures

Appel de candidatures afin de siéger au conseil d’administration du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario, à l’intention des résidents de la région de Champlain ou du Sud-Est. Date limite : 31 janvier 2019. Compétences recherchées :
  • Connaissance ou expérience en droit ou en recherche
  • Expérience comme client du système de santé ou comme proche aidant.
 
Appel de candidatures afin de siéger au conseil d’administration de Montfort Renaissance. Date limite : 31 janvier 2019.
                          
Partage des connaissances
           
Ressources
           
Calendrier des programmes parent-enfant du Centre de santé communautaire Carlington, janvier-mars 2019.



 

La conférence Santé mentale et mieux-être : la santé au-delà des mythes sera présentée par vidéoconférence à Kingston par le Consortium  national de formation en santé (CNFS), volet Université d’Ottawa, les Services de lutte contre les dépendances et de santé mentale – KFLA et le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario. Inscription.
          
           

           
 
                         

Le Réseau Express présente chaque semaine des activités touchant les services de santé en français dans l'Est et le Sud-Est de l'Ontario.

 
Information et affichage :
Marianne St-Jacques
info@rssfe.on.ca
613 747-7431, poste 204
www.rssfe.on.ca


Vous désirez publier un affichage dans le Réseau Express? Consultez notre aide-mémoire!
Gérez votre abonnement
                      
Devenez membre du Réseau!

                       
 

Suivez-nous sur  Facebook et Twitter!